Cheval, merveilleux Cheval

22€ – 56 pages illustrées, format 23×23 cm
Cheval, merveilleux Cheval
De la réalité physique vers le cœur et la féerie, un recueil merveilleux à l’honneur de la magie du cheval. Ce livre réunit le cheval comme compagnon de l’histoire humaine puis sous les formes les plus féeriques de l’imaginaire fantastique qu’il a engendré en nous. Il propose donc un voyage dévoilant à la fois des races équines de notre quotidien et des figures merveilleuses telles que le cheval des mers, le cheval ailé, le centaure, la licorne ou les chevaux du soleil…

Recueil illustré sur le cheval de nos rêves et de notre quotidien

Le cheval a ceci d’exceptionnel qu’il est à la fois un soutien précieux dans nos vies et une figure magique et mythologique de l’histoire humaine. C’est le seul compagnon que nous avons à la fois à nos côtés et à ceux des dieux et des héros. Il a également transcendé l’injustice de la condition humaine, en tant que point d’union entre les castes et les conditions ; un cheval peut soutenir à la fois le plus grand des rois et le plus humble des voyageurs errants…

Le but de cet ouvrage est de faire avant tout voyager au travers des magnifiques illustrations de Tess, toujours en pleines pages. Ces grandes images si proches du cœur forment ainsi un escalier de couleurs et de rêves vers notre imaginaire.

Qui est véritablement le cheval ? Un être merveilleux dont nous voulons refléter ici la magie. Ce livre, nous l’espérons, vous y conduira aussi sûrement qu’un cheval ailé vous emportant vers les horizons de vos rêves…

CRITIQUES DE LECTEURS ~

Hina T. —