Questions fréquentes

Pourquoi vos livres sont-ils souvent indiqués comme imprimés à la demande ?

— Tous nos livres sont imprimés à la demande. Cette technique moderne de diffusion nous permet de simplifier la distribution, de proposer des prix peu élevés sur nos livres, et de pérenniser notre action sans risquer de tomber dans la faillite qui a décimé tant de petits et moyens éditeurs ces derniers temps.

En revanche, les livres commandés dans le commerce sont disponibles avec un délai supplémentaire compris entre trois et cinq jours. Pour éviter cette attente, vous pouvez privilégier un libraire qui possède déjà le livre en stock.

Pouvons-nous vous soumettre une oeuvre ?

— Pas pour le moment. Si nous nous développons davantage, nous serons bien entendu heureux de découvrir et de promouvoir des écrivains ou des artistes allant dans le sens de notre ligne éditoriale.

Pourquoi certains de vos livres sur Amazon sont-ils signalés comme temporairement en rupture de stock, alors qu’ils sont indiqués par vous comme disponibles ?

— Amazon n’est pas très regardant sur les petits éditeurs indépendants. C’est une manière pour eux de dire que ce commerce ne les intéresse pas vraiment. Ainsi, nos fiches produits sont parfois bâclées, sans même l’image de couverture. N’hésitez pas à acheter sur Decitre ou quelque autre véritable libraire français ! Aucun problème de ce genre n’a jamais été signalé chez eux.