5€ – 40 pages, format 17×22 cm
[présentation]      [critiques]
rect4168

Extrait 1 (pages 15 à 16) // Extrait 2 (pages 19 à 20)

Quelques Jolis Contes

 

Souffle de Coeur / la Fée Humaine / Oums!
Par les Cieux d’Espéral / l’Être du Coeur
 
Court recueil de nouvelles mettant en scène cinq contes pour rêver, remettre en question, construire et, peut-être, imaginer un monde meilleur ?

Thème : Recueil de petites nouvelles

Quelques Jolis Contes est un simple petit recueil de nouvelles allant dans le sens de la ligne éditoriale de nos éditions : une bonne pincée de féerie, une belle quantité de rêves, fortement relevé d’espoir et saupoudré d’un peu de poésie…

Si ces récits sont appelés contes par le titre, c’est que nous avons espéré leur insuffler un peu de la profondeur que les contes anciens avaient vocation de transmettre.

 

Bien sûr, ces nouvelles sont écrites sans prétention aucune. N’oublions pas cependant que jadis, les contes étaient écrits pour enseigner la sagesse et les qualités humaines. Aujourd’hui, les petites histoires sont appelées nouvelles ; malheureusement, il est rare qu’elles apprennent quelque chose d’aussi profond que le message d’un conte, parce qu’elles sont prévues pour être surprenantes plutôt qu’enseignantes. Si on lit des nouvelles, c’est pour s’évader, bien plus que pour se remettre en question. 

Pourtant, à certains aspects de notre société qui ne sait plus aller au delà de l’apparence des choses, nous aurions grand besoin de redécouvrir des contes…

QUELQUES JOLIS CONTES

CRITIQUES DE LECTEURS A VENIR…