12€ – 76 pages illustrées, format 17×17 cm
[présentation]      [critiques]
couverture

Extrait 1   //   Extrait 2

Essentiel Cheval

Recueil illustré de l’artiste peintre Laetitia Plinguet – textes et peintures de l’auteur.
Dévoué à cette passion que les chevaux embrasent, la traversée d’un monde peuplé de chevaux et de sensations…

Recueil illustré sur le cheval en synonyme d’espoir,
de beauté et de liberté

Laetitia Plinguet est peintre et sculpteur. Cavalière passionnée, elle puise son inspiration artistique au milieu des chevaux.
Cette passion galopante s’échappe des manèges pour se ruer sur ses toiles, de la poussière de la piste à celle des pastels, de l’envol d’une crinière au trait rapide d’un crayon, de la prestance d’un étalon à la force de la peinture… Essentiel Cheval est né de la rencontre de ces partages.

De la même manière qu’on ôte le harnachement d’un cheval avant de le libérer, l’auteur cherche à épurer ses travaux pour qu’ils leur soient entièrement dévoués.  Au travers de la liberté de ses traits, elle illustre l’essence vibrante et mouvante de ces animaux extraordinaires. Ses différentes techniques artistiques sont tout au service de l’essentiel cheval…

ESSENTIEL CHEVAL

— Un livre plein de poésie qui serrera le cœur des passionnés, évadera l’esprit des cavaliers et réveillera des émotions déjà éprouvées. L’amour du cheval, la quête de cette relation sincère et unique y est décrite avec des mots justes et touchants. Balade entre rêve et réalité, entre pas feutrés et galops effrénés… Un délice pour l’esprit et les yeux, merci pour ce moment de partage !

— C’est un grand bonheur de partager avec vous cette recherche passionnante et passionnée de l’Essentiel Cheval !
Des mots justes décrivant si bien cette passion souvent incomprise. La vérité si justement incroyable de pouvoir remettre en question une équitation universelle après déjà de nombreuses années de pratiques équestres.
La compréhension que l’on doit respirer avec son cheval pour ne faire qu’un.
Le bonheur de vivre ces instants, chaque instant.
Des toiles magnifiques mises en lumière et en musique par vos mots,
L’ouverture que vous décrivez si bien vers une communication intuitive, pour nous, « adultes cartésiens », est une des clefs pour trouver la route de l’Essentiel Cheval.