12€ – 56 pages couleurs, format 17×22 cm
[présentation]      [critiques]
elen

Extrait 1 (pages 10 à 15) // Extrait 2 (pages 36 à 39)

La Chevauchée d’Elentilion

Il fut un temps où l’Homme faisait partie intégrante de la Nature et des créatures conscientes qui l’habitaient. Il partageait son monde avec les Elfes, les Mages et les Esprits élémentaux qui, tout comme lui, possédaient l’incarnation physique. Les Elfes participaient à l’équilibre du monde, et il n’était pas rare d’en découvrir certains en quête lorsque leur harmonie semblait menacée…

Légende elfique illustrée

La Chevauchée d’Elentilion est un petit roman graphique sur le thème d’une quête elfique. L’histoire reprend les principes du conte et de la quête initiatique, sous l’imaginaire de l’elfe. D’une certaine manière, le récit est également l’illustration du chemin que nous prenons tous, bien que les obstacles soient plus souvent de l’ordre intérieur que de celui des entraves et adversaires bien visibles… 

Illustrée à l’aquarelle par Claudine Menou*, cette histoire invite au rêve et à la réflexion sur les ennemis présumés de l’harmonie du monde, mais c’est aussi une simple petite échappée de l’imaginaire merveilleux, accessible à tous les publics pourvu qu’il y ait le désir de rêver.

www.claudinemenou.fr

LA CHEVAUCHÉE D’ELENTILION

CRITIQUES DE LECTEURS A VENIR…